Journée mondiale du diabète

Pour la journée mondiale du diabète, les classes de madame Carine et de madame Céline, ont réalisé de la soupe aux bananes et aux tomates. Ensuite, nous sommes allés déguster de la soupe sur le marché. Quel délice !

Défi relevé…

Notre école s’inscrit dans une démarche durable et l’équipe éducative présente les « GoodPlanet Challenges »: 5 jours, 5 gestes en faveur de l’environnement.

Ce mardi 15 octobre s’est déroulé le premier défi : croque local.

Croque local, c’est quoi ?
C’est manger des fruits et légumes locaux et de saison.

Croque local, pourquoi ?
Parce que les produits qui viennent de loin et/ou qui ont poussé sous serres chauffées sont plus coûteux en énergie, et que leur culture émet donc davantage de pollution. En plus, la nourriture locale a meilleur goût et permet de soutenir les producteurs de chez nous !

Croque local, comment ?

Les enfants de l’école fondamentale avec l’aide de leurs enseignant(e)s ont sublimé la pomme de différentes manières (cake, compote,…) pour la réalisation d’un buffet collectif pour la collation.

Nous remercions Madame Baudinet pour nous avoir généreusement offert les pommes pour cette réalisation.

Aussi, les enfants de 3 MAT et P1 ont été dans différentes classes de l’école secondaire pour sensibiliser les plus grands qui eux aussi ont décidé de suivre les différents défis.

Merci à tous pour votre participation.

Se dire bonjour…

Les enfants de la classe d’accueil et de 1ère maternelle apprennent à se dire bonjour de différentes manières. Ils réalisent une « maison cœur » pour se dire bonjour chaque matin.

 

Madame Carine

Quelques activités en classe d’accueil/première maternelle :

Durant ces deux premières semaines, les enfants ont pu jouer librement dans tous les coins symboliques de la classe (poupées, cuisine, voitures, bibliothèque) ainsi qu’avec les « Duplo » et d’autres jeux libres installés sur les tables. Ils ont également découvert la peinture avec le doigt, la pâte à modeler, les gommettes, les bacs de graines et le coloriage… Nous avons également installé notre panneau avec les présences ! Le matin, nous nous disons « Bonjour ». Ensuite, chaque enfant vient prendre sa photo pour la placer sur le panneau des filles ou des garçons !

Vivement les prochaines activités !

Madame Céline

Une nouvelle aventure en 2M / 3M

Ce mercredi à raison de deux fois par mois, les élèves de 2ème et 3ème maternelle vont faire l’école à l’extérieur…

Rires, découvertes, plaisirs … étaient au rendez- vous de cette première journée.

Accueil – M1…

Pour la journée « Croque local », nous avons réalisé un masque « pomme » et des crêpes aux pommes. Nous avons participé à un buffet géant avec tous les amis de l’école où chacun a pu déguster une pâtisserie de son choix.

Madame Carine et madame Céline

Montre ta langue…

Pour la journée européenne des langues, la classe de 2ème et 3ème mat a réalisé le mur des bonjours pour mettre en évidence la diversité linguistique, orale et écrite, présente dans notre classe. Cette activité a permis également aux élèves d’exprimer, à partir du mot « bonjour », leurs connaissances sur les langues.

Premières journées à l’école pour les copains de la classe de madame Céline et de madame Jennifer !

Chaque enfant découvre la classe et ses différents « coins jeux » à son rythme. Le moment de la séparation avec maman est un peu difficile mais, après quelques jours, les enfants sont heureux de venir jouer en classe. Les enfants prennent leurs premières collations ensemble et découvrent les modules dans la cour ! Le toboggan a beaucoup de succès !

En route pour une superbe année tous ensemble !

Les amis de madame Carine…

Déguisés, les amis de madame Carine vont s’envoler pour réaliser de jolies aventures.